Les Saveurs du Portugal – Un petit bout de Portugal à Rezé

Coordonnées :

5 rue Félix Faure – Rezé

02.40.94.01.83


Jours & horaires d'ouverture :

A retenir :

#pasteisdenata #moruesechee #vin #fromage #charcuterie #specialitesduportugal #bolorei


Aaah le Portugal !... Destination tendance pour des vacances ou un weekend !

Mais le gros problème est que quand on rentre chez soi, les Pastéis de Nata, les Bolas de Berlim, les plats à base de morue, la charcuterie, le Porto, les fromages, le Bolo Rei … tout ça, tout ça, c'est fini ! Sauf … SAUF, si vous faites un petit tour à Rezé, dans la petite épicerie Les Saveurs du Portugal.

Vous pourrez y trouver toute un large choix de produits en direct du Portugal, avec des rayons bien remplis de charcuteries, fromages et vins. Mais aussi des pâtisseries diverses comme les Pastéis de Nata toutes fraiches, mais aussi divers produits congelés. Sans oublier la possibilité de retrouver pour les fêtes le fameux Bolo Rei (cousin de notre galette des rois) ou de la morue séchée salée.

Alors si vous êtes en pleine nostalgie du Portugal, ou si vous voulez tout simplement faire la découverte de spécialités portugaises, voici une adresse qui devrait pouvoir vous aider ;)


Les favoris de Quartier Papilles :

Pastéis de Feijao (3,90€ / 6 pièces)

Snif snif :( … il n'y avait plus de Pastéis de Nata fraiches lors de notre passage. Alors on a testé les Pastéis de Feijao et franchement, ça n'est pas mauvais !

C'est un petit gâteau originaire de Torres Vedras. Il est composé d’une pâte très fine et croustillante, garnis d’un petit flan à la cannelle riche en jaunes d’oeuf et de pâte de haricots blancs. Oui, oui, oui, « haricots blancs », vous avez bien lu. Qu'on se rassure tout de suite, ça ne se sent pas. Ces petites pâtisseries sont justes bonnes. Et c'est ça qui compte.


Boudin noir fumé (1,88€ / pièce de 210g)

Un boudin noir fumé et préparé comme nos saucisses sèches.

On reconnaît parfaitement le goût du boudin noir avec ce petit supplément de goût et de texture amené par le fumage et sa recette spécifique.

Alors bien sûr si quelqu'un n'aime pas le boudin noir, ça n'est pas la peine d'y penser. Mais si vous aimez ça, vous apprécierez de pouvoir le couper comme une saucisse sèche pour pouvoir le proposer à picorer lors d'un apéro, accompagné d'une bonne bouteille de vin (portugaise ou non).

31 vues0 commentaire