Olibaba – Un temple dédié à l'olive au pays du beurre salé

Coordonnées :

21 rue de Verdun – Nantes

Quartier Cathédrale

olibaba.fr

02.28.49.17.83


Jours & horaires d'ouverture :

A retenir :

#huiledolive #vinaigreartisanal #olives #tapenade #charcuterieexquise #saumonfumebio #fromages #noixdecajoualatruffe #jambonbellota #sandwich #epiceriefine


Cette épicerie ouverte fin 2016, à 2 pas de la Cathédrale de Nantes, a créé en plein pays du beurre salé un petit temple dédié au culte d'un petit fruit dénommé « olive » …

Et cette épicerie dédiée à la Reine Olive mérite largement le détour !

Germain Dupuy, créateur d'Olibaba, déniche pour vous de très belles huiles d'olives en provenance de France, Espagne, Portugal, ... Vous trouverez en même temps dans sa petite boutique des olives aux différentes marinades, des tapenades diverses et d'autres produits d'exception pour des apéros qui vont réveiller vos papilles comme  :

- chips Torres à la truffe noire ou au jambon ibérique,

- miel d'oranger ou pains d'épices au miel et écorces d'orange (parfait pour accompagner un foie gras),

- caviar d'oursins, ventrèche de thon ou encore saumon fumé bio pour les fêtes.

Sans oublier d'excellentes charcuteries et fromages comme du jambon de Bellota, bœuf séché au poivre vert, Manchego au romarin ou à la truffe noire

Enfin, si jamais vous passez un midi chez Olibaba pour prendre quelques bonnes choses pour un futur apéro, n'hésitez pas, même en passage express, à tester une de leurs formules du midi.

Pour Quartier Papilles le coup de cœur était envers le sandwich Le Bellota (jambon de Bellota affiné 48 mois, brebis, roquette et une excellente baguette de la boulangerie Arno) et un très bon clafoutis figue et chocolat de chez Awen (aka Toqué du Bocal)


Les favoris de Quartier Papilles :

Noix de cajou à la truffe (7,60€ / 100g)

Vous aimez les noix de cajou ? Vous aimez la truffe ? On approche des fêtes de fin d'année ?

Foncez découvrir leurs noix de cajou à la truffe noire !

Nous on adore ces noix de cajou du Vietnam salées et grillées au four puis « saupoudrées » de truffe noire française râpée.

Oubliez les noix de cajou industrielles dites « à la truffe » qui sont faites avec un arôme truffe ou des brisures de mauvaise qualité.

Chez Olibaba, à partir du moment où le bocal de noix de cajou s'ouvrira pour vous servir, un petit parfum reconnaissable entre mille viendra vous titiller les narines.

Et à l'heure de l'apéritif vous reconnaitrez la qualité de la truffe par la puissance aromatique qui se dégagera des noix de cajou, au nez comme en bouche !


Huile d'olive bio « La Nectar » (24,00€ / bouteille 50cl) Origine : Andalousie, Espagne

Variété d’olive : Hojiblanca

Une excellente huile d'olive qui sera parfaite pour réaliser de très belles salades, sur une viande ou un tartare de St Jacques :)

Et pour reprendre les termes d'Olibaba, c'est une « huile au fruité vert très intense avec des sensations herbacées au thym et à la menthe. Parfaitement structurée, longue et persistante. » Récompenses obtenues par cette huile : 2017: N°1 au palmarès mondial 2017 des meilleures huiles 2016 : Nº2 au palmarès mondial 2016 des meilleures huiles BIO 2015 : N°1 au palmarès mondial 2015 des meilleures huiles

49 vues0 commentaire