Doucet Epicerie Fine – Jolie petite épicerie de proximité dans un cadre bucolique

Coordonnées :

23 route de la Gergaudière – La Chapelle-sur-Erdre

06.77.02.91.84


Jours & horaires d'ouverture :

A retenir :

#fruitsdesaison #legumesdesaison #epicerie #charcuterie #epices #confiture #vin #biere #fromage #produitsrégionaux #patesitaliennes #huitres


A seulement 2 minutes du Décathlon Nantes Treillières, voilà une épicerie fine installée dans une ancienne écurie, entourée d'un cadre bucolique. Vous y trouverez une belle sélection de légumes et fruits venant majoritairement de la région. Mais aussi quelques fromages affinés, des saucissons variés, de la viande de Challans (dont les fameuses volailles), du miel ou des confitures aux mélanges appétissants de notre région. Sans oublier une sélection de vins, bières, bocaux de plats cuisinés, pâtes traditionnelles italiennes et bretonnes

Certains jours de la semaine vous retrouverez crêpes de blé noir et froment (mercredi et samedi), pains et brioches bio (le weekend), ainsi que des huitres (le weekend).

N'hésitez donc pas à faire un arrêt dans cette épicerie, après une promenade campagnarde dans les sentiers de randonné des alentours, suite à des courses au Décathlon (quasi) voisin ou simplement entant qu'habitant de La Chapelle-sur-Erdre et sa périphérie. Les produits y sont de qualité et l'équipe composée de Gisèle et Denis Doucet est toujours sympathique.

Les favoris de Quartier Papilles :

Carottes anciennes et botte de carottes

Voilà de belles carottes fraiches, croquantes et gouteuses, que ce soit pour les carottes anciennes d'une belle couleur violette ou les carottes communes oranges en botte avec leur fanes.

Et n'oubliez pas ! Les fanes de carotte sont parfaites pour réaliser un délicieux velouté. Notre recette favorite, que ce soit avec les fanes de radis ou de carottes, est ici.


Pâtes italiennes fregola et les pâtes bretonnes Le Ruyet

La fregola est une petite pâte en forme de bille à base de semoule de blé dur. A la fin du séchage à basse température, elle est toastée au four où elle obtient cette couleur dorée. Elles sont parfaites en risotto de pâtes avec des fruits de mer ou des champignons.Et si vous faites cuire ces pâtes directement dans votre sauce, elles seront à tomber.

Enfin, David Le Ruyet, breton pur beurre installé au Languidic (nord de Lorient) est un agriculteur artisant pastier proposant une jolie et très bonne gamme de pâtes sèches, entre fettuccine, tagliatelle, rozenn, likenn, macaroni, … aux différents parfums (nature, cèpes, piment d'Espelette, agrume & poivre sauvage, tomate & poivre sauvage). Alors si on peut acheter et manger de bonnes pâtes du coin, pourquoi s'en priver ?

51 vues0 commentaire